top of page

Le phénomène que sont les médias sociaux.

Les gens aujourd’hui se sentent plus divisés qu’unis - et il est bien facile de comprendre pourquoi.


De nouvelles données de Sprout Social révèlent que quatre consommateurs sur cinq pensent que la société est aujourd'hui plus divisée que jamais. Interrogés sur les facteurs qui contribuent à la fracture de la société, 72% pointent du doigt le gouvernement et les dirigeants politiques et plus de la moitié des consommateurs (55%) disent que les médias sociaux sont à blâmer.




Mais malgré la négativité, les gens restent optimistes. Espérons que les médias sociaux, malgré tous leurs défauts, puissent réellement guérir les divisions de la société et reconnecter les gens les uns avec les autres. 91% des consommateurs pensent que le social peut connecter les gens, et 78% veulent que les marques utilisent le social pour les rassembler. Contrairement aux personnalités publiques partisanes, les marques se trouvent dans une position unique pour favoriser les connexions entre les personnes en ligne.


Plus de 1 000 consommateurs ont été interrogés pour comprendre leur désir d'une plus grande connexion - avec les marques qu'ils aiment et entre eux - et comment les marques bénéficient aujourd'hui lorsqu'elles facilitent la connexion sur les réseaux sociaux. Ce rapport explore pourquoi les consommateurs considèrent les marques comme des facilitateurs idéaux de connexion et comment les marques peuvent établir des relations significatives avec les consommateurs en agissant d'abord comme des connecteurs et ensuite comme des vendeurs.







3 vues

Comments


bottom of page