top of page

Connecter les marques avec les gens en 2021.

Les marques ne sont pas étrangères au social. Mais, dans l'ensemble, les marques commencent à peine à se rendre compte de la valeur de se connecter véritablement avec les consommateurs et de traiter le social comme plus qu'un canal de promotion. Voici les cinq principales conclusions de notre recherche sur la valeur commerciale de l'établissement de liens via les canaux sociaux:

Les gens croient que les marques et les médias sociaux peuvent alimenter les connexions. Malgré des sentiments de division, 91% des gens croient au pouvoir social de connecter les gens. Plus précisément, 78% des consommateurs souhaitent que les marques utilisent les réseaux sociaux pour aider les gens à se connecter entre eux.


Le social est le premier canal permettant aux marques de se connecter avec les consommateurs. Lorsqu'on leur a demandé quels canaux de communication offraient aux marques les meilleures opportunités de se connecter avec leurs clients, les répondants au sondage ont classé les médias sociaux au premier rang.


La connexion engendre la fidélité et la croissance des résultats. Investir dans les relations avec les consommateurs a un impact direct sur les revenus de l'entreprise et renforce la fidélité des clients. Lorsque les clients se sentent connectés aux marques, plus de la moitié des consommateurs (57%) augmenteront leurs dépenses avec cette marque et 76% achèteront chez eux plutôt qu'à un concurrent.




Les vraies personnes sont la clé des relations authentiques. Les consommateurs veulent en savoir plus sur les personnes derrière leurs marques préférées. Soixante-dix pour cent des consommateurs, par exemple, déclarent se sentir plus connectés lorsque le PDG d'une marque est actif sur les réseaux sociaux. De plus, 72% des consommateurs déclarent se sentir similaires lorsque les employés partagent des informations sur une marque en ligne.


Les gens veulent que les marques les connectent à d'autres personnes. Et ils ne signifient pas seulement ceux qui ont des mentalités similaires. 62% pensent que le social peut unifier des personnes de différentes origines et croyances, et plus de la moitié (52%) ont exprimé leur intérêt à se connecter avec des individus différents d'eux.

 


12 vues

Comments


bottom of page